Le don de médiumnité consiste en la capacité d’entrer en contact avec les esprits. Le médium est un intermédiaire entre le monde terrestre et l’au-delà. Le médium n’est pas un voyant : il ne prédit pas l’avenir. Son rôle est de transmettre les messages en provenance de l’autre monde, qu’ils émanent d’êtres de lumière, de guides spirituels ou d’âmes de défunts. La médiumnité est un don que l’on reçoit à la naissance, mais que l’on préfère parfois ignorer ou rejeter. Utilisée à bon escient, elle peut pourtant apporter une aide irremplaçable en certaines circonstances de la vie.
Testez votre don de médiumnité
Comment savoir si vous possédez ce don de médiumnité? Pour en avoir une idée, répondez aux questions ci-dessous. Notez le nombre de vos réponses positives, et reportez-vous ensuite à la fin du test pour une estimation de l’existence de votre don:
Etes-vous sensible aux vibrations, bonnes ou mauvaises, des lieux dans lesquels vous vous trouvez ?
Eprouvez-vous une émotion intense, ou des sensations particulières, lorsque vous pénétrez dans une église, ou un cimetière ?
Au contact d’un objet ancien, recevez-vous des impressions ou des images mentales qui vous donnent des informations sur l’histoire de cet objet ?
En arrivant dans un lieu inconnu, avez-vous déjà éprouvé un sentiment de déjà vu ?
Pensez-vous avoir déjà vécu d’autres vies ?
Avez-vous fait l’expérience de sortie de votre corps, ou l’expérience de mort imminente (EMI) ?
Vous sentez-vous attiré(e) par le spiritisme, la magie, la sorcellerie ?
Avez-vous déjà eu des apparitions fantomatiques ?
Croyez-vous qu’il soit possible de communiquer avec l’au-delà ?
Croyez-vous à la guérison par le magnétisme, par les impositions, ou par la prière ?
Vous arrive-t-il de sentir une présence invisible tout près de vous?
Avez-vous déjà établi des contacts avec le monde des esprits ?
Vous sentez-vous relié (e) à la nature, en connexion avec les arbres, les plantes, les cristaux... ?
Avez-vous une communication instinctive avec les animaux ?
Ressentez-vous la proximité d’êtres chers disparus ?
● Résultats du test
Si vous avez obtenu au moins 10 réponses positives, vous avez très probablement un don de médiumnité. Prenez garde, surtout, à la manière dont vous allez le mettre à profit. Le contact avec les esprits est un parcours initiatique, qui n’est pas exempt de dangers. Au début, ne vous lancez pas seul (e) dans cette aventure. Faites vous guider par un médium expérimenté, qui vous initiera aux bonnes pratiques. Parions, dès lors, que vous allez faire d’exaltantes découvertes.