L’envoûtement est une opération visant à jeter un sortilège sur une cible (généralement une personne) au moyen de rituels de magie.
L'envoûtement de magie blanche
L’envoûtement de magie blanche, le plus couramment pratiqué, a pour but essentiel de faire du bien. Pour effectuer ses rituels de magie blanche, le mage travaille, à la base, sur un support rappelant la cible qu’il veut influencer : une photo, une mèche de cheveux, etc. Il emploie en outre différents objets ou accessoires (bougies, encens, talismans) qui l’aident dans ses incantations. Par cet ensemble de techniques, le mage vise à orienter la destinée de la personne concernée, en influençant son comportement ou en jouant sur l’environnement au sein duquel elle se trouve.
Notons que la magie blanche se différencie fondamentalement de la voyance. La voyance décrypte l’avenir, sans chercher nullement à en modifier le cours. La magie blanche, au contraire, ne fait pas de prédiction sur l’avenir, mais vise, par le biais de ses ingrédients et de ses rituels, à infléchir les événements futurs dans le sens que l’on souhaite.
L'envoûtement de magie noire
A l’opposé de la magie blanche, la magie noire cherche à nuire à une personne que l’on n’aime pas, en l’envoûtant de manière négative, pour la faire souffrir. C’est une magie pratiquée par les sorciers. Si la magie blanche est une magie de protection, la magie noire est une magie de vengeance, visant à faire le mal. Ses rituels sont d’ailleurs beaucoup plus sombres et inquiétants que ceux de la magie blanche.
Le désenvoûtement
Fort heureusement, un sortilège de magie noire peut être neutralisé par un sortilège inverse de magie blanche, appelé désenvoûtement. Le désenvoûtement libère le corps et l’esprit de la personne envoûtée des ondes et des vibrations négatives qui l’affectent. Elle retrouve alors toute son énergie et ses pleines capacités.
Un désenvoûtement doit être impérativement réalisé par un mage compétent, car, en ce domaine, l’échec peut s’avérer lourd de conséquences. Un mage honnête et respectueux, également, qui ne cherchera jamais à profiter de la vulnérabilité et du désarroi de la personne qui le sollicite.
Mais, avant de procéder à tout désenvoûtement, il convient d’abord de poser le bon diagnostic. La prudence s’impose. Certaines personnes se croient victimes d’un envoûtement, alors qu’elles souffrent, en réalité, de problèmes psychologiques sérieux (dépression, paranoïa, etc).