Vous avez envie de consulter une voyante, mais vous vous interrogez sur les bénéfices que vous allez en retirer. Il n’est donc pas inutile de faire le point sur ce que peut ou ne peut pas vous apporter cette consultation.
Ce qu'il ne faut pas attendre de la voyance
● Le prochain tirage du loto
Disons-le d’emblée. Si vous espérez que votre voyante vous donne les numéros du prochain tirage du loto, vous faites fausse route. Si les voyantes avaient ce pouvoir, cela se saurait, et les millionnaires seraient légion. Bien sûr, il est avéré qu’une voyante ait pu décrocher le gros lot, à deux reprises, grâce à son pendule. Mais cela relève de l’exception, et rares sont les personnes qui jouissent de telles capacités. Si les voyantes parviennent à faire des incursions dans le passé et l’avenir, leurs visions, les lumières qui leur parviennent parfois de leurs guides spirituels, sont rarement destinées à servir des objectifs bassement matériels, comme celui d’un pur enrichissement personnel (même s’il n’est nullement condamnable de chercher à gagner de l’argent). Si votre seul souci est de gagner au jeu, économisez le prix de votre consultation, et, si vous pensez avoir un don de divination, tentez de trouver le bon tirage vous-même, par la méthode de votre choix (pendule, par exemple).
● Une voyante n’est pas non plus un gourou
Insistons aussi sur le fait qu’une voyante n’est pas un gourou. Elle n’a pas vocation à se substituer à votre libre-arbitre, et à prendre les décisions à votre place. Ne lui demandez pas de vous prendre en charge ou de vous dicter votre conduite. Bien comprise, la voyance représente un éclairage sur le champ des possibles, dans une bienveillante neutralité. Si votre voyante déborde de son rôle en vous imposant sa vision des choses, changez-en sans tarder.
Les vrais apports de la voyance
● Gagner en recul et en lucidité
Plusieurs choses, en vérité, qui dépendront bien sûr des raisons de votre consultation. Presque toujours, la voyance vous permettra d’y voir plus clair dans votre vie, de gagner en lucidité et en discernement. Si vous vous trouvez embarqué(e) dans une situation périlleuse ou embrouillée, le regard extérieur que vous apportera la voyante vous permettra de considérer les choses sous un autre angle, à les voir de plus haut. Elle vous ouvrira à d’autres perspectives, à d’autres raisonnements, plus sensible à certaines influences. Mais la consultation ne sera vraiment satisfaisante que si vous y puisez une vraie source de réconfort et d’apaisement. Après cette consultation, vous aurez de bonnes chances de vous sentir mieux, rasséréné(e).
● Une aide pour reprendre votre vie en mains
Une consultation de voyance vous permettra aussi de vous recentrer sur vous-même, et, si vous traversez une passe difficile, de trouver les ressources pour reprendre votre vie en main. En consultant une bonne voyante, vous y trouverez une main tendue, qui vous aidera à reprendre confiance, à tirer parti de vos atouts, et à dénouer les nœuds qui vous entravent. Vous discernerez plus clairement vos objectifs, vos priorités, et leurs échéances. La voyance vous transportera en ce sens qu’elle instaurera la rencontre entre vous-même et votre avenir. Les forces sont en vous, le possible vous attend, tout proche. C’est le but de la voyance que de les faire se rencontrer.
● Un éclairage sur votre futur
Mais ce que vous cherchez surtout dans la voyance est la prédiction de votre avenir. Soyons clairs : aucune voyante, aussi talentueuse soit-elle, n’aura jamais le pouvoir de changer le cours de votre vie. Mais elle vous signalera les dangers qui vous guettent, et certains événements auxquels vous risquez de vous trouver confronté(e).
● La carte de vos avenirs possibles
Mais alors, à quoi bon consulter si les embûches à venir sont déjà en place ? En fait, l’utilité de la voyance est double : elle vous donnera une carte des obstacles, en même temps qu’une suggestion pour en venir à bout ou pour les éviter.
Pour mieux cerner ce rôle exact de la voyante, et ses limites, nous allons prendre une comparaison assez parlante. Imaginez-vous donc sur un sentier isolé et tortueux, plongé dans un environnement obscur, dont vous peinez à distinguer les contours. La voyante marche à vos côtés. Sa lanterne vous éclaire, vous permet d’éviter les dangers cachés, les pièges, les menaces éventuelles. Et si un choix périlleux entre deux chemins vient à se présenter, la voyante est là pour vous montrer celui que vous avez intérêt à prendre. Sans rien vous imposer, toutefois, en vous laissant l’entièreté de votre libre-arbitre.
En définitive, le rôle principal de la voyance est de vous guider dans le choix de vos futurs probables, ou de vos avenirs possibles. La voyante vous en donne un éclairage, mais gardez à l’esprit que rien n’est écrit d’avance. Car c’est vous qui activerez tel avenir plutôt qu’un autre.
Pour gagner encore en clarté, nous mentionnerons ici le cas d’une voyante américaine très connue, qui eut un jour le pressentiment qu’un grave danger menaçait son consultant. Apprenant que ce dernier devait prochai-nement prendre l’avion, elle lui conseilla de renoncer à ce déplacement. Bien que sceptique, l’homme prit cet avertissement au sérieux, et annula son voyage. Peu après, l’avion qu’il devait prendre eut un accident et s’écrasa. Pour cet homme, deux avenirs étaient possibles, et il était seul décisionnaire. Grâce à sa voyante, il a choisi le bon.