Cette carte dénonce l’orgueil et les ambitions démesurées des humains. Elle représente la tour de Babel, construite pour monter jusqu’au royaume des cieux Mais la Tour provoque la colère divine, et un châtiment mérité : le feu du ciel s’abat sur la Tour, précipitant les présomptueux dans le vide. C’est une leçon à retenir. Aussi haut que l’on soit parvenu, on peut perdre la position invulnérable que l’on croyait avoir acquise, et se retrouver à son point de départ.
Les mots-clés de la Maison Dieu
Avertissement, remise en question, désillusion, coup d’arrêt.
Signification de la Maison Dieu
Sa symbolique en positif : bien qu’ayant la réputation d’une carte inquiétante, la Maison Dieu représente une mise en garde salutaire lorsque l’on est tenté de s’affranchir de certaines limites, de certaines autorisations, ou que nous nous égarons. Elle nous invite alors à une sérieuse remise en question, et à un changement de direction qui nous remettra sur les bons rails. Le châtiment n’est pas très loin, mais il n’arrivera que si nous faisons la sourde oreille à cet avertissement. En amour, la Maison Dieu annonce fréquemment une rupture libératrice, suivie d’une nouvelle passion. Et dans le travail, elle invite à renoncer à une entreprise trop ambitieuse, qui nous entraînerait trop loin.
Sa symbolique en négatif : inversée, la Maison Dieu peut signifier un coup d’arrêt très net dans un projet. Un échec dû au fait que celui-ci ne reposait pas sur des bases solides, ou parce qu’il reflétait une ambition déraisonnable, à moins, tout simplement, qu’il ait été au-dessus de nos forces.
Ce que la voyante est susceptible de vous annoncer en retournant la carte de la Maison Dieu :
Dans un tirage favorable, cette carte représente un avertisse-ment sans frais, mais à prendre très au sérieux. Vous risquez de commettre une erreur lourde de conséquences pour votre avenir. Dans un moins bon tirage, ne perdez pas de temps si votre voyante vous conseille de mettre un terme à une situation dangereuse, susceptible d’amener un jour le chaos dans votre vie.