La Vierge, signe féminin Son élément : la Terre Sa planète : Mercure Sa Maison du zodiaque : la Maison 6 Sa couleur : le beige, le marron
Le caractère du signe de la Vierge
C’est un être organisé, précis, qui recherche l’ordre et la mesure en toute chose. Il est efficace, car il a de la rigueur et veille avec soin jusqu’au moindre détail. D’un naturel prudent et prévoyant, il possède le sens de l’organisation. Il s’efforce de maîtriser le cours des événements plutôt que de les subir. Rien ne lui est plus inconfortable que de se voir pris de court ou au dépourvu. Au mieux, l’imprévu le dérange. Au pire, il le déstabilise. Il aime s’entourer de repères solides, qui balisent sa route et le sécurisent. Il sait inscrire son action dans la durée, échelonner ses objectifs avec réalisme, se projeter sur le long terme. Son aptitude à suivre, sans dévier, un fil directeur, lui confère une image de fiabilité et de sérieux propre à rassurer ceux qui leur accordent leur confiance. Son goût de la culture, son ouverture d’esprit, son insatiable curiosité alimentent sa réflexion personnelle. C’est un observateur lucide, souvent sceptique, capable d’objectivité et de recul. Il porte un regard critique, incisif, sans concession, sur les personnes et les événements. Habile à défendre ses raisonnements, il aime avoir toujours raison et supporte difficilement la contradiction.
Le signe de la Vierge, pour quels métiers est-il fait?
Il réussit très bien dans les activités de conseil : conseil juridique, notaire, avocat… Son aptitude à mettre en ordre, à vérifier, à préparer le voient également à l’aise dans les filières de la gestion et de la comptabilité. Il fait également un excellent documentaliste. Et s’il intègre l’administration, il se montrera un contrôleur respectueux des consignes, ou, à un niveau supérieur, un cadre capable d’assumer des responsabilités. Ses penchants altruistes le conduisent parfois vers les professions au service de la collectivité. Il peut se sentir une vocation d’infirmier ou de médecin, quand il n’opte pas pour le beau métier de vétérinaire.
Le signe de la Vierge et l'amour
L’amour est pour lui le plus sérieux, mais aussi le plus périlleux des engagements. Attaché à sa sécurité affective, il se méfie des excès et des bouleversements auxquels expose souvent la passion. Il se montre prudent et sélectif dans ses choix. Avant que son cœur ne chavire, il doit avoir des assurances, ou mieux encore, des certitudes. Plutôt discret et pudique, il fait preuve d’une grande retenue dans l’expression de ses sentiments. Il répugne à se livrer, et cette difficulté à communiquer au niveau affectif est souvent source de frustration pour sa partenaire. Il assume certes ses devoirs d’époux, mais il tend à vivre à côté d’elle plutôt qu’avec elle. Avec les conséquences que cela peut entraîner au fil des ans.
Comment séduire le signe de la Vierge?
C’est un être méfiant, qui ne se laisse pas facilement apprivoiser. Il préfèrera rester seul que de se trouver mal accompagné. Ainsi peut-il garder assez longtemps une mentalité et des habitudes de célibataire. Votre stratégie de séduction devra donc se déployer tout en finesse, sans brusquerie aucune, et dans une optique à long terme. Il aura besoin de vous sentir motivée pour se sentir motivé à son tour. Votre estime, votre admiration tendront à conforter sa confiance en lui-même, et l’aideront à franchir le pas en direction d’un avenir commun.
La sexualité du signe de la Vierge
Aux premiers temps de la rencontre, il ne se montre pas très audacieux. Il a besoin de prendre ses marques, de se sentir en confiance pour se libérer. Toute fausse note, tout manque de tact à son encontre le blesse au plus profond de lui-même, au risque de rompre le charme et de lui couper ses effets. C’est un amant délicat et respectueux de sa partenaire. Il ne cherchera jamais à l’entraîner sur des terrains où elle ne souhaite pas aller. Il accordera la plus grande attention à la satisfaire, privilégiant le plaisir de l’autre avant son propre plaisir.
La santé du signe de la Vierge
Il est soucieux de sa santé, avec un léger penchant obsessionnel. D’un naturel anxieux, il subit souvent, au niveau physique, les conséquences de ses conflits intérieurs ou de ses angoisses. Sa résistance est limitée, et il peut connaître des épisodes dépressifs. Sa zone la plus vulnérable se situe au niveau abdominal. Toute tension nerveuse excessive, tout stress inhabituel tendent à se répercuter sur ses intestins, avec des douleurs changeantes et peu localisables. Il s’agit, la plupart du temps, de troubles purement fonctionnels, sans atteinte organique réelle. Néanmoins, à partir d’un certain âge, il aura intérêt à se faire surveiller, pour éviter notamment la formation de polypes, auxquels il se trouve un peu plus exposé que la moyenne.