Ce sont des images qui apparaissent parfois au cours d’une consultation de voyance, au moment même où le consultant expose sa situation. Des images qui surgissent comme un éclair, aussi fulgurantes que fugitives.
Dans la majorité des cas, ces flashs sont visuels, mais ils peuvent aussi prendre la forme de messages auditifs. Certaines voyantes ressentent également des odeurs, des sensations de chaud ou de froid...
Ces informations en provenance d’une autre dimension constituent des balises indicatrices très précieuses pour la voyante. Elles l’aident à déterminer la direction que doit prendre la consultation.
Les flashs de voyance sont des messages à décrypter
Bien évidemment, la voyante est seule à ressentir ces perceptions qui surgissent et s’imposent à son esprit, échappant à son contrôle. Elle doit donc en faire part à son consultant, qui peut aider à les décrypter, à les éclairer.
En effet, si certains flashs visuels ont une signification limpide, d’autres, en revanche, arrivent codés, semblant se cacher derrière des symboles dont il faut percer le sens. L’expérience de la voyante et le vécu du consultant gagnent ici à faire cause commune. C’est leur confrontation qui permet, in fine, de clarifier le contenu du message et de le comprendre.
On le conçoit aisément, un tel dialogue s’avère fréquemment fructueux. Car ce que la voyante peut juger anodin revêt parfois pour son consultant une signification de la plus haute importance. La tâche délicate de la voyante est de faire le lien entre les images qui lui parviennent et le motif de la consultation de son client.
Les flashs de voyance sont des visions sur le passé ou sur l'avenir
Un flash de voyance peut concerner le passé, le présent autant que l’avenir. La voyante n’a pas le pouvoir d’en faire le choix. Comme elle ne peut pas non plus fixer l’image dans son esprit, elle doit rester très concentrée pour en garder la trace et bien la décrire. L’enjeu est d’importance. Plus l’image est nette, plus l’événement est proche.
Une question se pose, toutefois. Comment la voyante peut-elle s’assurer que les flashs qui lui apparaissent ne sont pas une manifestation projective de son propre imaginaire ? La frontière paraît fragile, et la confusion possible. En fait, c’est la clarté de la vision, et le sentiment de certitude qui l’accompagne, qui garantissent la réalité du flash, et qui le distinguent de la simple intuition, ou du seul pressentiment.
Pour voir apparaître des flashs, une voyante n’a pas forcément besoin d’un support. C’est le cas de celles qui n’opèrent qu’en voyance pure. D’autres, en revanche, facilitent la survenue de leurs flashs grâce aux objets couramment utilisés dans leur travail : tarots, oracles, boule de cristal...
Les médiums ont eux aussi des flashs de voyance
On aurait bien tort de penser que les flashs de voyance sont réservés aux seules voyantes ou aux seuls voyants. Les médiums peuvent également percevoir ce type de manifestation. Une photo, un objet ayant appartenu à une personne décédée peuvent ainsi suffire à déclencher chez un médium doué des visions très précises sur le défunt. La vision de flashs de voyance ne passe par aucun des cinq sens que nous connaissons. C’est un don, souvent transmis par héritage, et que l’on possède pour toute la vie. Mais il arrive aussi que ce don se manifeste après un choc émotionnel majeur. La vision du 1er flash révèle alors l’existence de ce don.