Le Bélier, signemasculin Son élément : le Feu Sa planète : Mars Sa Maison du zodiaque : la Maison 1 Sa couleur :rouge cerise
Le signe du Bélier et son caractère
Le Bélier est un être entier, spontané, impulsif mais courageux. En caractérologie, on le rangera parmi les sujets « primaires » : ses réactions sont vives et immédiates, parfois violentes, souvent exagérées ou hors de proportion par rapport à ce qui les a provoquées. La sincérité est sa vertu cardinale, il n’est jamais dans le calcul. Il accorde facilement sa confiance, mais il supporte très mal de se voir trahi. Généreux, il a le coeur sur la main, et s’investit tout entier pour les causes qui lui tiennent à coeur. Il a besoin de vivre intensément l’instant présent, à la limite de ses possibilités. La vivacité de son esprit, la rapidité de ses perceptions lui font souvent gagner du temps sur les autres. Mais s’il est prompt à se mobiliser, il manque généralement de patience. Il est plus doué pour impulser les choses que pour les mener à terme. Le doute, les hésitations lui sont inconfortables. Fuyant les remises en question, il ne se sent bien que dans la marche en avant, quitte à se trouver désarmé lorsqu’un obstacle majeur se trouve en travers de sa route.
Le signe du Bélier, pour quels métiers est-il fait?
Les postes de commandement lui conviennent. Il a le sens de l’autorité, et se montre performant à la tête d’une équipe. Capable de prendre des risques, il excelle d’ailleurs dans la création d’entreprise. Son intuition, son talent de novateur, son aptitude à prendre des décisions rapides lui permettront bien souvent de se tailler un franc succès dans la voie qu’il a choisie. Le fonctionnariat ne lui est pas favorable, sauf à intégrer l’administration à un niveau élevé de responsabilités. En revanche, le Bélier s’épanouit dans les métiers relevant du médical ou du paramédical, surtout s’il exerce à son compte. Il excelle aussi dans la profession de vétérinaire, ou encore dans celle d’avocat.
Le signe du Bélier et l'amour
Il est du genre enflammé, habitué des coups de foudre. Il est sincère dans ses élans, et n’aime pas trop qu’on le fasse attendre ou que l’on refroidisse ses avances. Il manifeste clairement ses désirs, et se montre très convaincant dans l’expression de ses sentiments. Il se consume dans ses passions, mais peut aussi se détourner aussi rapidement qu’il s’est emballé. Dans tous les cas, il préfère choisir qu’être choisi.
Comment séduire le signe du Bélier?
Le Bélier a tendance à éblouir sa partenaire, à l’entraîner dans un tourbillon dont il est l’initiateur et le maître. Pour vivre en harmonie à ses côtés, il vous faudra accepter de rentrer dans ce jeu, rester toujours partante et disponible. Il cherchera souvent à imposer ses idées et ses goûts, pensant, en toute bonne foi, que vous les partagerez pleinement. Laissez-lui cette part d’initiative dont il a besoin pour se sentir bien dans sa vie et dans votre relation. Mais ne restez pas passive pour autant. Partagez ses enthousiasmes, étonnez-le, prenez le pari d’une passion commune. Proposez-lui, à votre tour, des défis à réaliser.
La sexualité du signe du Bélier
Il sait prendre des initiatives, et s’affirme plutôt comme dominant. Il aime mener les débats, et diriger les ébats. Il est certes très viril, ce que les femmes apprécient généralement. Mais ce hussard est souvent victime de sa fougue, et ses performances se montrent parfois un peu brèves par rapport aux attentes légitimes de ses partenaires. Néanmoins, sa vitalité naturelle le rend capable de surmonter ce problème, et de se montrer un amant endurant et tout à fait performant.
La santé du signe du Bélier
Le Bélier méprise souvent la douleur, et tend à négliger les petits signes physiques annonciateurs de dérèglements ou de maux futurs. Il brûle ses réserves sans se ménager des temps suffisants de repos. Il est coutumier, plus que d’autres, des accidents de la vie courante, conséquences de ses imprudences ou de son rythme de vie survolté. Sa zone la plus fréquemment touchée se situe au niveau du visage. Les névralgies faciales, les sinusites comptent parmi les affections auxquelles il se trouve le plus prédisposé. Le Bélier est également sujet aux fièvres soudaines, ainsi qu’aux inflammations et aux allergies.
Quel est votre Ascendant?
Vous êtes Bélier, mais savez-vous quel est votre Ascendant? C'est une question importante, car votre Ascendant vous influence tout autant que votre signe natal. Pour le connaître avec exactitude, faites confiance à Astralys, un site très sérieux spécialisé en astrologie depuis 1985. Astralys vous établira gratuitement votre profil astral, un document aux révélations étonnantes, qui vous indiquera notamment votre Ascendant sans risque d'erreur. Pour obtenir ce profil astral entièrement gratuit, cliquez sur l'image ci-dessous.