Le Cancer, signe féminin Son élément : l’Eau Sa planète : la Lune Sa Maison du zodiaque : la Maison 4 Sa couleur : le bleu, le gris
Le Cancer et son caractère
C’est un être délicat, charmant et attachant. Il possède une grande richesse imaginative, qui lui donne une vision assez poétique de l’existence. Il reconstitue les faits, les situations, les expériences par l’intérieur, en les colorant, en les faisant sortir de leur banalité, quitte à les magnifier, ou à manquer d’objectivité. Il ressent très fortement ses émotions, ce qui l’empêche de se dégager de son affectivité. Cordial et chaleureux, il met tout de suite à l’aise, et possède le don d’intimité. Il sait créer les atmosphères sereines, entouré des personnes qui lui sont proches ou dont il apprécie la compagnie. C’est au sein de ces ambiances conviviales qu’il se montre le plus naturel et le plus détendu. Il garde plus longtemps que d’autres la spontanéité de l’enfance. Une fraîcheur d’âme non feinte semble le préserver de toute sclérose, et de tout vieillissement. Sensible aux ambiances, il se sait vulnérable, et vit mal toute intrusion indésirable dans son univers personnel, ou toute hostilité à son encontre. Il s’érige alors une carapace protectrice. Son équilibre repose sur l’existence d’un certain sentiment de sécurité.
Le Cancer, pour quels métiers est-il fait?
Il est doué pour l’image et les œuvres imaginatives. Il fait un excellent photographe, mais exprime tout aussi bien sa capacité créative dans la mode ou la décoration. S’il n’en fait pas son métier, la peinture ou l’écriture comptent parmi les hobbies dont il tirera de profondes satisfactions. Son abord facile lui permet également de se distinguer dans les professions liées à une clientèle. Sachant écouter et comprendre, capable d’empathie, il exercera avec bonheur dans le social. Son bon contact avec les femmes, doublée d’une complicité innée avec les enfants peuvent aussi le conduire à s’occuper d’accouchements, ou à devenir un pédiatre très apprécié.
Le Cancer et l'amour
Sa séduction est plutôt discrète, tout en nuances et en subtilité. Il plaît beaucoup, néanmoins. Il a le don de deviner la femme, de s’imprégner de sa psychologie, de pressentir ses désirs. Peu d’entre elles résistent à l’attrait de cet homme capable d’attentions touchantes et d’une exquise délicatesse. Mais ce tableau idyllique a son envers. Dès qu’il éprouve une perte de confiance, dès qu’il se sent insécure, il peut devenir susceptible, faire des scènes, se livrer même à certains chantages affectifs.
Comment séduire un Cancer?
Aux premiers temps de la rencontre, il aime entraîner ses conquêtes dans son univers. Un univers original et enchanteur, où règne un romantisme imaginatif et débordant. Laissez-vous porter par ce tourbillon, même s’il vous faudra bien, un jour, remettre les pieds sur terre et vous frotter ensemble aux réalités plus prosaïques de la vie. La maturité venant, le Cancer désire ardemment se fixer, trouver un port d’attache pour créer sa famille et élever ses enfants. Si vous possédez ce goût du foyer et cette fibre maternelle qu’il attend de sa compagne, vous serez alors en bonne voie pour incarner son idéal féminin.
La sexualité du Cancer
Dans la relation intime, il a besoin de se sentir en confiance, et aimé de celle qu’il tient dans ses bras. Il lui faut un climat très complice pour parvenir au lâcher prise, et laisser parler sa sensualité. Ses élans s’expriment dans la douceur, sa passion n’oublie jamais la tendresse. Chez lui, le désir physique est indissociable du sentiment, et puise sa force dans son imaginaire. Il est comblé lorsque sa partenaire partage ses fantasmes, et qu’elle accepte de les réaliser.
La santé du Cancer
Il a une légère tendance à l’hypocondrie. Il s’invente ainsi des maux imaginaires, dont il pense avoir les symptômes, qui l’inquiètent et le tourmentent. C’est un bon client pour le corps médical. Il est sujet aux allergies, mais son véritable point faible se situe au niveau de l’estomac. Même si ses troubles digestifs ont le plus souvent une origine nerveuse, il doit se méfier de l’ulcère. Il doit prendre ses repas dans un climat de détente, limiter les tensions et les stress divers de son quotidien. Sans oublier, surtout, de ne pas prendre de médicaments trop agressifs pour la paroi stomacale.