Cette carte symbolise une nouvelle tentation du rituel initiatique : l’initié doit choisir entre un bonheur inaltérable dans le monde des valeurs supérieures, ou succomber à l’appel de Satan, et trouver son bonheur sur cette terre. La position dominante du Diable, couronne sur la tête et ailes déployées, suggèrent sa puissance et sa richesse. Le buste féminin du démon, les satyres présents à ses pieds évoquent pour leur part la sexualité.
Les mots-clés du Diable
Désir, tentation, ambition, pouvoir.
Signification du Diable
Sa symbolique en positif : le Diable symbolise la puissance des instincts, la force de vie, la libido. Une énergie vitale à double tranchant, mais qui s’avère positive et productive dès lors qu’elle est maîtrisée, canalisée, orientée vers de nobles objectifs. En amour, le Diable révèle souvent une passion intense, brûlante, contre laquelle il est impossible de lutter. Il peut aussi exprimer une attirance irrésistible pour une personne exerçant un fort magnétisme sexuel. Dans le domaine professionnel, le Diable représente un irrépressible désir de conquête, une soif dévorante de pouvoir.
Sa symbolique en négatif : tiré à l’envers, le Diable révèle l’existence de situations troubles, voire malsaines. On cherche à exercer une emprise sur les autres, on contrôle mal son autorité, son pouvoir. On est capable de pratiques contestables pour parvenir à nos fins.
Ce que la voyante est susceptible de vous annoncer en retournant la carte du Diable :
Dans un bon tirage, le Diable annonce une montée d’énergie mentale et sexuelle, et une période riche en changements positifs. Vous allez connaître une phase de confiance et de réussite qui comblera vos désirs. Mais, dans un tirage moins favorable, il faudra prendre au sérieux les paroles de votre voyante si elle vous met en garde contre une addiction nuisible pour vos finances, si ce n’est même pour votre santé.