Le Gémeaux, signe masculin Son élément : l’Air Sa planète : Mercure Sa Maison du zodiaque : la Maison 3 Sa couleur : mosaïques aux reflets changeants
Le Gémeaux et son caractère
Doué d’un esprit vif et de réactions rapides, le Gémeaux vit dans l’instant présent. Curieux de tout, il capte le monde par une multitude de petites touches qu’il saisit au vol, au gré de ses expériences et de ses rencontres. Sensible à l’air du temps et aux ambiances, il dispose d’un coup d’œil très sûr, et s’adapte sans effort aux modifications de son environnement. Il est rare de le voir pris au dépourvu. Il ne se prend jamais au sérieux, et a le goût du jeu. C’est ce qui lui permet de rester jeune très longtemps. Souple et adaptable, il se tire sans peine des situations délicates dans lesquelles il se trouve impliqué. Toujours prêt et disponible, il est partant pour chaque nouvelle aventure. Ceux qui le côtoient apprécient sa légèreté, son humour, sa disponibilité dans l’instant. Sa grande adaptabilité a son revers : une tendance à se montrer opportuniste, à prendre les choses avec une relative désinvolture. Il peut se montrer instable, imprévoyant, superficiel, et faire mal sans le vouloir. Il est souvent victime de sa facilité naturelle, de sa tendance à la dispersion. Il doit apprendre à suivre un fil directeur dans sa vie, et s’efforcer de garder ses caps.
Le Gémeaux, pour quels métiers est-il fait?
D’un contact facile, il aime la relation à l’autre, et s’exprime avec aisance. Son goût pour les idées, son talent prononcé pour la communication le destinent tout naturellement vers les professions où l’on doit savoir manier la parole autant que l’écrit, comme celles du journalisme ou de l’enseignement. Habile dans la négociation, prompt à la répartie, il excelle également dans les métiers du commerce, ainsi que dans les activités liées de près ou de loin à la politique. S’il est un « pur Gémeaux », il peut rester longtemps dilettante, et mettre du temps avant de trouver sa voie. Mais si son thème est équilibré par des signes de Terre (Taureau, Vierge ou Capricorne), il se montrera plus discipliné et plus constant. On peut alors lui prédire de grandes et belles réussites.
Le Gémeaux et l'amour
La parole est son mode préféré de séduction. Il est drôle, charmeur, naturel, virevoltant, quitte à pousser la décontraction et l’insouciance jusqu’à la désinvolture. Ses attirances comme ses déclarations sont sincères dans l’instant. Elles ne doivent rien aux arrière-pensées ni aux calculs. Mais elles peuvent changer assez rapidement. Il a tendance à papillonner, quitte à mener, dans sa jeunesse, plusieurs relations simultanées. Il n’est pas d’un naturel jaloux, il se méfie surtout de la passion.
Comment séduire un Gémeaux?
Il n’est pas facile de « l’attraper », moins encore de le garder. La monotonie, les rassurantes habitudes le font fuir. Jour après jour, vous devrez savoir l’étonner, le surprendre, lui offrir une personnalité aux mille facettes pour garder toujours à ses yeux une part d’inconnu et ne pas lui inspirer l’ennui. Acceptez-le avec son humeur du jour, sans lui faire de reproches si son imprévisibilité vous contrarie ou vous déroute. Car s’il trouve auprès de vous le pôle de stabilité qui l’ancre et l’équilibre, il sera un compagnon dont vous aurez peu de chances de vous lasser.
La sexualité du Gémeaux
En tant que signe d’Air, la sensualité du Gémeaux comporte une forte composante cérébrale. Chez lui, les affinités intellectuelles priment sur la seule attirance physique, la communication précède et sert de base nécessaire à l’échange en profondeur. Pour obtenir le meilleur de votre partenaire Gémeaux, notamment au niveau sexuel, votre stratégie consistera donc à instaurer la communion des esprits avant de vous aventurer ensemble sur le terrain de l’intime et des sens. En ce domaine encore, son comportement promet d’être assez imprévisible. Il pourra se montrer très ardent durant quelques jours, avant de se calmer sans raison apparente, puis de retrouver toutes ses ardeurs un peu plus tard...
La santé du Gémeaux
C’est un être nerveux, dont la résistance est assez capricieuse et limitée. La fatigue prend chez lui la forme de l’agitation, de troubles du sommeil, ou d’une certaine irritabilité. Un signal d’alarme qu’il tend trop souvent à négliger. Pourtant, c’est là le premier indice d’un épuisement tout proche, qui risque de laisser dans son organisme des traces durables. Il doit apprendre à ne pas dépasser ses limites, à rester à l’écoute de son corps et de ses sensations. Un autre de ses points faibles est l’appareil respiratoire, les bronches tout spécialement. Il doit fuir les atmosphères polluées, et bien sûr éviter le tabac. Une activité physique régulière lui permettra de s’oxygéner dans des conditions optimales, et de canaliser son impératif besoin de mouvement.