Le Sagittaire, signe masculin Son élément : le Feu Sa planète : Jupiter Sa Maison du zodiaque : la Maison 9 Sa couleur : le violet
Le caractère du Sagittaire
C’est un être direct et spontané, doté d’un dynamisme naturel et d’une ferveur communicative. Foncièrement positif, il a besoin de participer au monde qui l’entoure, d’y jouer un rôle actif. Il lui faut partager ses passions, transmettre ses convictions. Son optimisme, sa capacité d’enthousiasme le font apprécier par ceux qui le côtoient. Il existe en lui une inclination à aller de l’avant, à voir plus loin, qui lui permettent d’entraîner les autres dans son sillage. Toujours insatisfait, toujours en recherche de progrès, il éprouve le besoin d’élargir sans cesse ses horizons. Il apprécie les explorations, les voyages, le dépassement des frontières. Il s’enrichit de la diversité de ses rencontres, de ses expériences. Son intérêt pour ses semblables ne se teinte jamais de sectarisme ni d’aucun à priori. Facilement concerné par les nobles causes, il n’hésite pas à s’investir, même si les enjeux dépassent largement ses seuls intérêts personnels. Il a d’ailleurs le goût des défis. Il n’agit pas seulement pour le plaisir d’agir, il a besoin de tendre ses énergies vers un but. Il lui est difficile de limiter ses objectifs. C’est toujours à contre cœur qu’il renonce à viser la plus haute cible.
Le Sagittaire, pour quels métiers est-il fait?
Il apprécie particulièrement les activités qui le mettent en contact avec les autres, et en rapport avec l’étranger. Comme il a le sens des affaires, il peut réussir dans l’import-export, le journalisme de reportage ou l’interprétariat. Mais il s’épanouira tout autant au sein d’une agence de voyages, ou en intégrant l’équipe d’un personnel navigant. Son ouverture d’esprit, sa facilité à manier les idées, son aptitude à communiquer peuvent également l’orienter vers la filière de l’enseignement, à condition toutefois de s’adresser à un auditoire possédant déjà un bon niveau. Apte à éduquer les corps autant que les esprits, il fait enfin un excellent éducateur ou professeur de sport, ainsi qu’un bon entraîneur d’équipe. En se lançant à son compte, il n’aura pas de mal à percer en tant que coach sportif.
Le Sagittaire et l'amour
Il exprime librement les sentiments de son cœur, de manière simple, spontanée, naturelle. Il ne sait vivre l’amour que sur le seul registre de la sincérité. Quand il aime, c’est de tout son être, et il s’investit tout entier dans la relation. Il ne pense plus qu’à travers l’autre, se montrant très à l’écoute de ses demandes, attentif au moindre de ses gestes et de ses regards. Mais il peut faire preuve d’inconstance, et se détacher aussi rapidement qu’il s’était enflammé. Même s’il apprécie son indépendance, il sacrifie volontiers aux traditions. On l’imagine mal vivre une union sérieuse en dehors de sa légalisation.
Comment séduire un Sagittaire?
Dans la relation sentimentale, il aime les choses claires, et a horreur des complications. Il ne se complaît guère dans les déchirements, et n’a pas attirance pour les mélodrames. La moindre scène le fait fuir. Pour réussir à le séduire, il vous faudra l’accepter tel qu’il est, et vous montrer prête à vous engager, sans réticence aucune, auprès de lui. Vos meilleures chances de réussite résideront dans une progression commune, une dynamique de l’amour jamais entravée. La convergence de vos options, l’union dans vos projets, la lutte côte à côte face aux obstacles seront le plus solide ciment de votre lien affectif et de votre bonheur.
La sexualité du Sagittaire
Il s’y comporte comme dans la vie courante, avec beaucoup de décontraction et de naturel. Sa sensualité apparaît libre et joyeuse, sa sexualité saine et bien vécue. Il n’a pas d’appétence particulière pour les pratiques trop marginales, moins encore pour les perversions. S’il a tendance, surtout dans sa jeunesse, à multiplier les aventures, c’est moins pour des besoins physiques que par goût de la conquête. Dans tous les cas, il se montre un amant performant, même si les sentiments ne sont pas toujours au rendez-vous.
La santé du Sagittaire
Lorsqu’il mène une vie équilibrée, il se porte plutôt bien. Il a néanmoins le foie fragile, et comme il est assez porté aux excès alimentaires, il doit ménager cet organe. L’ictère (jaunisse), la cirrhose, et le diabète gras, pour ne citer que ces exemples, sont des maladies auxquelles les natifs du Sagittaire sont plus exposés que la moyenne. Sans craindre forcément ces maladies, il doit néanmoins se méfier des troubles biologiques liés à la nutrition, et faire surveiller son taux de cholestérol, de triglycérides, etc. Il présente également une certaine fragilité au niveau du bassin et des cuisses, avec une prédisposition marquée aux crises de sciatique.