Le Scorpion, signe féminin Son élément : l’Eau Sa planète : Pluton Sa Maison du zodiaque : la Maison 8 Sa couleur : le rouille
Le caractère du Scorpion
C’est un fort caractère, offensif et volontaire, doté d’une grande énergie mentale. Dominer lui convient mieux que de subir. Il lui faut s’affirmer, marquer de son empreinte l’environnement qui lui est proche. Sans faire grand bruit de ses plans ni de ses ambitions, il sait ce qu’il attend de l’existence, ce qu’il entend y prendre ou y conquérir. Résistant face à l’adversité, il est d’une grande ténacité dans la poursuite de ses objectifs. Les obstacles le stimulent plus qu’ils ne le découragent, le danger lui donne des ailes. Il possède au plus haut niveau la capacité de rebondir après l’échec. Une sorte d’instinct le guide pour trouver la bonne voie, et déjouer les pièges éventuels qui lui sont tendus. Il fait preuve d’un sens critique affûté, et d’un jugement incisif. Rapide à percer la vraie nature des êtres, il a tôt fait de démasquer leurs motivations secrètes, leurs ressorts cachés.
Son meilleur atout réside en un magnétisme personnel très agissant, une sorte de pouvoir invisible qu’il exerce à loisir sur ses semblables. Non qu’il cherche forcément à les manipuler. Mais dans le face à face, la situation tourne souvent à son avantage, comme s’il détournait à son profit les forces psychiques de son interlocuteur.
Le Scorpion, pour quels métiers est-il fait?
Il a le don de pénétrer la réalité profonde des choses, d’amener au grand jour ce qui échappe au premier regard. Ainsi se sentira-t-il attiré par les professions où il faut voir au-delà des évidences et des apparences, comme celles de psychologue, de psychanalyste, ou par toute carrière dans le médical. Le métier de dentiste ou de vétérinaire paraissent lui convenir au mieux. Il peut aussi s’épanouir dans les filières de la recherche en laboratoire, notamment celles ayant trait à la biologie. Et s’il met ses talents au service de la police ou de la criminologie, nul doute qu’il ne s’y distingue de la meilleure manière.
Le Scorpion et l'amour
Ce n’est pas un adepte des amours en demi-teinte. Son cœur ne s’épanouit que dans l’intensité des climats de passion. Les relations trop fades, trop lisses, les accords trop évidents ont tôt fait de le lasser. Les tensions, les frictions lui coûtent moins que l’indifférence ou la monotonie. Il puise dans la confrontation des natures, dans l’opposition des caractères l’oxygène qui entretient la flamme de son désir. Chez lui, les liens affectifs, les sentiments ne sont jamais un acquis définitif. Ils ont besoin d’une régénération permanente, d’exaltations fréquentes. Ils doivent pouvoir affronter les remises en question. Exclusif, il ne conçoit l’amour qu’entier et sans partage. Mais sa possessivité n’est jamais éloignée de la jalousie.
Comment séduire un Scorpion?
Avec un être d’une telle densité intérieure, il va falloir jouer finement, et rester vigilante. Certes, vous pouvez vivre auprès de lui des moments de bonheur d’une rare intensité. Mais gardez à l’esprit que chez tout Scorpion, la tentation du rapport de force reste très présente, et, face à ce danger, vous devrez pouvoir lui opposer une personnalité sans faille. Dès le début de votre relation, il cherchera sans doute à obtenir de vous des concessions. Ne vous engagez pas sur cette pente, car vous vous exposeriez au jeu subtil de dominant à dominé, de bourreau à victime. Ce qui serait, à terme, le plus sûr moyen de le perdre. A l’opposé, vous « l’accrocherez » plus durablement s’il voit en vous une partenaire de sa trempe, avec laquelle il se sentira d’égal à égal.
La sexualité du Scorpion
Il a une libido très puissante, et le sexe occupe une place essentielle dans la relation de couple, la première, probablement. Mais il est du genre à assurer. C’est un amant à la fois vigoureux et endurant, qui attend de sa partenaire des initiatives et une motivation au moins égale à celle qui l’anime lui-même. Ne pensez pas que cette ardeur s’effritera au fil du temps. Pour se sentir bien dans son couple, une certaine régénération amoureuse et sensuelle lui sera indispensable. Soyez toujours partante pour découvrir avec lui de nouvelles excitations sensuelles, de nouveaux plaisirs charnels.
La santé du Scorpion
Il jouit à la base d’une santé plutôt solide. Mais il existe en lui des pulsions dangereuses, voire des tendances autodestructrices qui le poussent à se mettre en danger, parfois même physiquement. L’idée de la mort le fascine, et il a du mal à gérer une anxiété de fond, toujours prête à resurgir au moindre symptôme. Cette anxiété latente le prédispose en première ligne aux troubles psychosomatiques, sans atteinte organique réelle, mais dont la récurrence peut néanmoins s’avérer perturbante. Il souffre aussi assez fréquemment de divers maux affectant la face, comme la sinusite ou la rhinite allergique. Le Scorpion est enfin sujet aux hémorroïdes. Son premier réflexe est généralement de les négliger, mais, en cas de gêne manifeste, il ne doit pas hésiter à se faire examiner, et à se faire soigner en conséquence.