La magie blanche peut se définir comme un ensemble de pratiques ésotériques, utilisant les forces et les énergies naturelles. Elle aide à réaliser les désirs, en influant sur le cours normal des événements. La magie blanche ne cherche jamais à nuire, elle vise à faire le bien, ou à attirer les protections.
Il existe plusieurs rituels de magie blanche :
• Les rituels d’amour
Ils ont pour but d’attirer à soi une personne pour laquelle on éprouve du désir, ou de faire revenir l’être aimé. Ces rituels d’amour, qui sont susceptibles de répondre à des demandes très variées, constituent à eux seuls une branche particulière de la magie blanche, appelée magie rouge.
• Les rituels d’argent et de chance
On peut les employer pour améliorer une situation professionnelle précaire, pour régler certains problèmes financiers, ou simplement pour s’attirer la chance aux jeux. On peut également effectuer ce type de rituels pour appeler la réussite dans les affaires.
• Les rituels de protection
Ils permettent de neutraliser les ondes négatives que l’on ressent autour de soi, pour se libérer de situations répétitives d’échec, ou pour se protéger des coups durs.
• Les rituels de désenvoûtement
La magie blanche peut également être utilisée à des fins libératrices. Elle est l’arme la mieux adaptée pour exorciser les personnes victimes de sortilèges de magie noire.
Bien que les religions réprouvent généralement tout usage de sorcellerie ou de magie, les pratiquants de la magie blanche ne s’interdisent pas pour autant de s’inspirer de leur foi. Nombreux sont ceux qui font appel aux anges gardiens ou aux saints pour solliciter de ceux-ci des ondes positives et protectrices.