La magie noire est une magie de maléfices, de tentative de domination ou de recherche de pouvoir. Elle est le domaine réservé des sorcières et des sorciers. Contrairement à la magie blanche qui s’efforce d’apporter du bien, la magie noire est employée à des fins négatives. Le sorcier ou la sorcière qui la pratique cherche généralement à nuire à une personne, en lui jetant un sort ou en l’envoûtant. Dans tous les cas, le but est de la faire souffrir dans son corps (en lui attirant la maladie) ou dans son esprit, en provoquant chez elle de graves perturbations mentales (comme la dépression, par exemple). La magie noire a des champs d’application très nombreux, nous en citerons trois parmi le principaux :
• Les rituels de vengeance
Ils représentent un grand classique de la magie noire. Ces rituels permettent d’envoyer un sort maléfique sur quelqu’un à qui l’on veut du mal, ou de se venger d’un ennemi.
• Les rituels de rupture amoureuse
Ils visent à briser le lien affectif existant entre deux personnes. Certains l’utilisent pour se séparer d’un conjoint ou d’une conjointe dont ils ne veulent plus. Dans d’autres cas, le maléfice s’attaque à un couple que l’on souhaite briser, pour récupérer à son compte l’un des deux partenaires.
• Les rituels d’accroissement de pouvoir et de neutralisation
Ils servent notamment, dans le contexte professionnel, pour écarter un rival qui ambitionne la même place que soi. Il est alors possible d’agir sur deux registres. On peut d’abord effectuer un rituel magique pour augmenter ses capacités et ses dons. Et, en renfort de cette première action occulte, on peut s’efforcer de bloquer la réalisation du projet de son concurrent, comme si on le figeait dans la glace.
Dans leurs invocations, les sorciers font appel aux puissances des ténèbres, à des démons ou des entités maléfiques nommées « maîtres des abîmes » : Satan, Lucifer, Belzébuth, etc. Ces derniers envoient alors leurs ondes perturbatrices et négatives.
On comprend que les rituels de magie noire soient porteurs d’une puissance redoutable. Mais leur évidente efficacité est loin d’être sans danger. Car dans toute action de magie noire, il existe toujours une grande probabilité d’un choc en retour : ce que l’on entreprend dans le seul but de nuire à autrui risque de nous revenir, tel un boomerang, avec plus de force encore. On connaît la loi du triple retour : le mal que l’on fait à autrui nous sera retourné trois fois. Voilà une mise en garde susceptible de faire réfléchir. Nous ne saurions trop vous recommander de ne jamais vous lancer dans ce genre de pratique.