Tout dépend des rituels que vous effectuerez. La plupart des rituels vous demanderont des bougies, de l’encens, voire des plantes ou des huiles essentielles, dont le rôle est d’appeler ou de renforcer la présence des entités invoquées, et de faciliter les flux d’énergie.
Ces divers objets et ingrédients correspondent, en principe, à un investissement raisonnable, que vous limiterez à ce dont vous aurez réellement besoin. En revanche, les pierres (quartz, jade, topaze…), qui sont aussi utilisées assez fréquemment, peuvent représenter une dépense plus importante. Néanmoins, il ne sera pas nécessaire de vous ruiner, car ce n’est pas le prix de la pierre qui fait marcher ou échouer un rituel. Lorsqu’un rituel vous réclame une pierre relativement chère, il est souvent possible de la remplacer par une autre d’un prix moindre, et qui se montrera tout aussi efficace.
• Les préparatifs du rituel de magie
Une certaine mise en condition, et une certaine organisation, s’avèrent indispensables avant de se lancer dans tout rituel.
Vous devrez d’abord choisir le bon moment, celui où votre esprit est pleinement disponible, où vous êtes libéré(e) des petits soucis du quotidien.
Arrangez-vous, surtout, pour ne pas être dérangé(e) par qui que ce soit. La magie est une pratique qui doit rester discrète, et même secrète. Vous ne devez jamais parler à personne de vos actions occultes, ni avant, ni après.
Un rituel de magie n’est pas un divertissement entre amis, il ne doit pas être l’objet d’une curiosité malsaine. Ne vous lancez pas dans un rituel juste pour voir ce que cela va donner, ou pour le fun.
Si la chose vous est possible, pratiquez votre rituel dans une pièce ou un espace dédié. Vous y installerez une table, qui servira d’autel. Sur cet autel, vous placerez le matériel qui servira de support à vos incantations : bougies, encens, pierres, photos, etc. Veillez à ce que le matériel et les ingrédients nécessaires se trouvent à portée de main, pour ne pas devoir interrompre votre séance au moment où vous en aurez besoin.
Les rituels de magie blanche doivent s’effectuer lorsque la Lune est croissante. Pensez à regarder le calendrier lunaire avant de choisir le jour où vous ferez votre rituel. Ne multipliez pas les rituels, sous peine de diluer et de disperser vos énergies. Si vous envisagez plusieurs actions occultes, espacez-les au minimum de 3 jours.
Clarifiez bien, dans votre esprit, le but de votre action occulte, afin que celle-ci ne souffre d’aucune ambiguïté, qu’elle ne puisse revêtir un double sens.
• L’exécution du rituel magique
Avant de pratiquer tout rituel, on recommande généralement de se laver, dans un but de purification. L’idéal est de prendre un bain, mais ce n’est pas une obligation absolue.
Il n’est pas interdit d’exécuter votre rituel en portant vos vêtements habituels. Néanmoins, une tenue dédiée s’avère préférable. Le mieux sera de vous habiller en blanc. En effet, le blanc est un symbole de pureté qui fera écho à la pureté de vos intentions. Ceci constituera un atout supplémentaire pour la réussite de votre magie.
Avant de commencer, lisez plusieurs fois le rituel, ses formules, et les incantations que vous devrez prononcer. Notez toutes les informations que vous pourriez oublier.
N’allumez pas vos bougies avec un briquet : utilisez uniquement des allumettes.
A la fin du rituel, pensez à éteindre vos bougies. Faites-le avec les doigts, ou avec un linge humide. Ne soufflez jamais dessus : cela risquerait de disperser les énergies canalisées.
Si une bougie s’éteint prématurément, avant que le rituel ne soit terminé, arrêtez la séance, et reportez-la à un autre jour.
La réussite de vos rituels dépendra beaucoup de votre concentration, de votre capacité à visualiser ce que vous souhaitez obtenir. Libérez votre esprit de toute pensée parasite. C’est votre volonté, votre confiance en vos pouvoirs psychiques qui conditionneront les résultats de votre magie. Le rituel ne produira ses effets que si vous croyez dans la force de vos incantations.