Le tirage en croix est un des tirages favoris des voyantes. Sous son apparente simplicité, ce tirage réclame néanmoins une grande perspicacité, doublée, si possible, d’un vrai don de voyance. Nous allons exposer ci-dessous un cas assez typique de tirage. La question posée ici par le consultant à la voyante est de savoir s’il peut ou non compter sur une prochaine rentrée d’argent (vraisemblablement un héritage). Une question assez fréquemment entendue par les voyantes et les voyants, mais dont la réponse est loin d’être acquise d’avance.
Voici les cartes tirées par le consultant, et placées en croix par la voyante:
En 1, le Chariot (arcane 7) En 2, le Diable (arcane 15) En 3, la Roue de Fortune (arcane 10) En 4, l'Etoile (arcane 17) Le numéro de la 5ème carte est donné par l'addition des 4 premières: 7+15+10+17=49. On additionne ensuite le 4 et le 9 de ce résultat de 49, ce qui donne 13. L'arcane portant le numéro 13 est l'Arcane sans Nom. Donc: En 5, l'Arcane sans Nom
Visualisons concrètement ce tirage:
Analyse détaillée du tirage
Voyons ce tirage par le détail :
Carte n°1 : le Chariot. Tirée en premier, cette carte représente le consultant. Elle évoque une phase de réussite, ou une transaction financière qui s’annonce à son avantage. La voyante y voit un point de départ plutôt positif.
Carte n°2 : le Diable. Tirée en second, cette carte symbolise donc tout ce qui tend à s’opposer aux désirs du consultant. Dans ce cas précis, le Diable suggère à la voyante qu’une trop forte attente de cette rentrée d’argent peut s’avérer nuisible pour son consultant, qu’elle n’aura pas forcément que des avantages, mais l’expose à certaines complications (jalousies familiales, par exemple). Ceci n’exclut pas le gain espéré, mais constitue néanmoins un avertissement.
Carte n°3 : la Roue de Fortune. Tirée en troisième, cette carte donne un éclairage du contexte dans lequel se situe le consultant. La Roue de Fortune exprime donc que la situation financière du consultant est relativement fluctuante. Il a conscience de cette précarité, et c’est évidemment la raison principale qui l’amène à consulter une voyante. La voyante comprend que cette rentrée d’argent revêt pour lui une grande importance.
Carte n°4 : l’Etoile. Tirée en quatrième, cette carte donne une première indication. Comme l’Etoile est une carte hautement bénéfique, synonyme d’espoir, de secours, elle laisse penser que le consultant va sortir de l’impasse dans laquelle il se trouve, et que son espoir de gain va se réaliser. Mais il faut attendre le verdict final, donné par la 5ème carte.
Carte n°5 : l’Arcane sans nom. C’est donc cette cinquième carte qui permettra à la voyance d’annoncer le verdict final du Tarot. Malgré son aspect inquiétant, l’Arcane sans Nom n’annonce pas forcément du négatif. Il évoque la fin d’un cycle, une sorte de renaissance, un renouveau. En matière financière, sa signification première est la perspective d’un héritage.
Conclusion de la voyante:
A la lumière de ce tirage en croix, la voyante a donc annoncé à son consultant qu’il a d’excellentes chances de bénéficier de cette rentrée d’argent. Il devra se méfier, toutefois, des jalousies, voire des contestations que pourrait faire naître cette rentrée financière. S’il s’agit notamment d’un héritage, ce que semble confirmer le tirage, le consultant sera bien avisé de « verrouiller » correctement, au niveau notarial, les donations dont il pourra bénéficier.