Le tirage en croix du tarot de Marseille est majoritairement utilisé pour répondre à des questions d’ordre sentimental. Mais les voyantes y trouvent également des précieuses indications lorsque leurs consultants rencontrent des problèmes dans la sphère professionnelle.
C’est le cas de cet homme qui a récemment déposé sa candidature pour un poste de cadre. Une démarche qui représente un enjeu d’importance, puisqu’il se trouve à ce moment-là sans emploi. Il vient donc consulter une voyante pour savoir s’il peut espérer obtenir ce poste.
Voici donc les cartes tirées par le consultant, et placées en croix par la voyante:
En 1, le Pendu (arcane 12) En 2, l’Etoile (arcane 17) En 3, la Roue de Fortune (arcane 10) En 4, la Justice (arcane 8)
Le numéro de la 5ème carte est donné par l’addition des 4 premières : 12+17+10+8=47. On additionne ensuite le 4 et le 7 de ce résultat de 47, ce qui donne le 11. L’Arcane n°11 est la Force. Donc :
En 5, la Force
Voici donc ce que donne ce tirage :
Analyse détaillée du tirage
Carte n°1 : le Pendu. Tirée en premier, cette carte désigne donc le consultant. Le Pendu symbolise une personne en attente, qui se trouve dans l’incapacité provisoire d’agir et de réaliser ses projets. C’est effectivement le cas de cet homme, qui n’a pas actuellement la maîtrise de son destin professionnel, une situation qu’il vit assez mal.
Carte n°2 : l’Etoile. Tirée en second, cette carte souligne ce qui s’oppose aux désirs du consultant, ce qui se dresse en obstacle. L’Etoile étant une carte hautement bénéfique, elle n’exprime aucune menace sérieuse pour la vie professionnelle du consultant, mais elle joue quand même en sens contraire. Celui-ci doit comprendre que les périodes fastes sont derrière lui. Rien n’est perdu pour lui, mais il ne devra pas trop compter sur la chance pour réaliser ses ambitions.
Carte n°3 : la Roue de Fortune. Tirée en troisième, cette carte apporte un éclairage sur la situation présente du consultant. La Roue de Fortune confirme que le consultant se trouve dans une phase professionnelle assez fluctuante, soumise à des alternances, à des hauts et des bas.
Carte n°4 : la Justice. Tirée en dernier, cette carte énonce un premier verdict. La Justice semble indiquer que l’avenir professionnel du consultant se trouve entre les mains d’une autorité impartiale. Cela constitue, à priori, un point en faveur du consultant : sa candidature sera évidemment mise en concurrence avec d’autres, mais il n’y aura pas de favoritisme, de passe-droit. Ses chances d’obtenir le poste sont intactes, mais, à ce stade, le Tarot ne tranche pas, et c’est à la voyante de prendre le relais. Son don de voyance lui dira dans quel sens penchera la délibération.
Carte n°5 : la Force. Cette cinquième carte permet à la voyante de confirmer ou d’infirmer les indications données par la 4ème carte, et, toujours guidée par son sixième sens, de prononcer le verdict final du Tarot. La Force évoque une idée de victoire méritoire, obtenue par les efforts et la motivation. Non seulement on arrive à son but, mais on s’affirme dans la position que l’on a acquise.
Conclusion de la voyante:
Dès lors, la voyante sait que l’avenir professionnel de son consultant se trouve engagé sur de bons rails. Même s'il n’obtient pas le poste pour lequel il a envoyé sa candidature, ce n’est que partie remise. Dans le futur, il va accéder à une situation à haut niveau de pouvoir et de responsabilité, une situation supérieure, selon toute vraisemblance, aux postes qu’il avait occupés précédemment.