Quel a été votre parcours, avant de devenir voyante? Mon père était militaire, et vous pensez bien que la voyance était assez éloignée de ses conceptions. Au fil de ses diverses affectations à l’étranger, j’ai pu découvrir des sociétés très différentes, aux modes de vie et aux valeurs souvent éloignées de notre monde occidental. Des sociétés où les croyances étaient prégnantes, présentes jusque dans le quotidien. J’en ai retiré une conception élargie du monde. Je n’avais pas encore une idée très claire de ce qu’était la voyance, mais je sentais confusément que le rationnel se heurte parfois à des limites. J’étais curieuse de découvrir ce qu’il y avait au-delà.
Quand avez-vous pris conscience de votre don? Je pense que beaucoup de personnes possèdent, à des degrés divers, le don de voyance. Mais ce don de voyance reste souvent méconnu, enfoui sous la pression de l’environnement et de l’éducation. Il est parfois ressenti comme une charge, voire rejeté. Pour ma part, je crois que mes séjours à l’étranger ont constitué un terreau favorable à l’éclosion et au libre développement du don que j’avais en moi. J’ai donc accueilli ce don de voyance de manière très naturelle, je l’ai accepté, ce qui n’empêche que je l’ai aussi beaucoup travaillé.
De quelle manière consultez-vous? Dans mes consultations de voyance, j’aime varier les méthodes et les supports. Je peux utiliser les runes, les cartes, les tarots, aussi bien que le pendule quand, par exemple, je dois faire de la voyance sur photo. Comme toute voyante qui se respecte, j’ai aussi une boule de cristal, mais qui me sert davantage à me mettre en condition, à me concentrer, plutôt qu’à chercher à y lire l’avenir.
La voyance par téléphone est-elle aussi performante que la voyance en cabinet? Une consultation de voyance par téléphone se déroule un peu différemment d’une voyance en présence du client. Face au consultant, le contact s’établit de manière plus progressive. On est forcément influencé par la présentation et le physique de la personne. Ces premières impressions qui peuvent être trompeuses, il faut donc s’en dégager, autant que faire se peut. En revanche, lorsque je fais une voyance par téléphone, j’ai le sentiment de saisir plus vite encore la réalité profonde de mon interlocuteur, car aucune information visuelle parasite ne vient détourner ou flouter mes ressentis. La voyance en cabinet privé et la voyance par téléphone sont deux approches de la voyance un peu différentes, mais, au final, on arrive à obtenir des résultats comparables dans ces deux modes de voyance.
Quelle aide peut-on attendre de la voyance? Une consultation de voyance permet souvent d’éclaircir certaines situations complexes, de trouver des issues à des situations bloquées. Mésententes au sein d’un couple, soupçons d’infidélité, conflits familiaux, tensions au travail, la liste des sujets dans lesquels la voyance peut intervenir est d’une infinie diversité. J’ajouterai que le but d’une consultation de voyance ne se borne pas à la prédiction de l’avenir. Une bonne voyante permet d’abord à son consultant de se découvrir, de comprendre les raisons de ses échecs passés, de tirer parti de ses atouts. Bien conduite, la voyance aide à une prise de conscience salutaire, qui relance la personne sur une trajectoire nouvelle, plus positive.
Éprouvez-vous des cas de conscience lorsque vous percevez un événement dont l’annonce risque de perturber votre consultant? Toute voyante qui se respecte doit avoir conscience du pouvoir qui est le sien. La façon dont on annonce un événement à venir compte tout autant que le contenu de l’événement lui-même. Il faut avoir le ton juste, les mots parfaitement adaptés à la personnalité de notre interlocuteur. Dans mes consultations en cabinet autant que dans mes consultations de voyance par téléphone, j’accorde toujours une attention extrême à cette haute qualité de communication. Et comme toute voyante responsable, je n’évoque jamais la mort ni les questions liées à la maladie.
Y a-t-il une marge d’erreur dans la voyance? Nul n’est infaillible, et les voyantes ne font pas exception. C’est pour cela que nous devons nous montrer prudentes chaque fois que nous faisons une prédiction. En outre, on ne sait jamais la réaction d’une personne face à une situation donnée, même si la voyante a parfaitement dessiné les contours de cette situation. La voyance permet d’entrevoir les avenirs possibles, mais elle n’enlève pas à chacun la liberté de ses choix.